Après le benchmark 2017 regroupant 98 entreprises et collectivités avec un effectif médian de 3.600 personnes , nous cherchons à mesurer la progression et l'évolution des outils, des processus et des coûts.

L’enquête répond à l’intérêt des responsables SIRH, et plus généralement des personnes de la fonction RH, pour une meilleure compréhension des enjeux et des outils SIRH.

 AdobeStock 376667576

 

Les données sont saisies à titre confidentiel et seront anonymisées. La liste des entreprises participantes sera mentionnée sur le livre blanc.

Ce livre blanc sera commenté et présenté par le comité de pilotage le jeudi 7 octobre 2021 au cours des États généraux.  (Calendrier événements Le Cercle SIRH)

Les membres du comité de pilotage sont :

D Borie Didier BORIE : Responsable SIRH chez Pernod Ricard D EGLOFF Diane EGLOFF : Directrice SIRH et Paie chez Richemont
E Carpentier Éric CARPENTIER : SIRH manager chez GrandVision FRANCE F Parovel Fatou PAROVEL : Responsable SIRH chez Fondation Partage et Vie
JP Dauvergne Jean Philippe DAUVERGNE : Directeur Emploi et Opérations RH Groupe chez BPCE SR Sébastien ROLLAND : Directeur de projet - chef de mission SIRH chez Direction des services administratifs et financiers du Premier Ministre

Le questionnaire sera disponible du 15 Avril au 15 Juillet et une présentation des résultats intermédiaires sera proposée à la fin du mois de mai.

L'ensemble des résultats seront analysés et traités de juillet à septembre pour une présentation du Benchmark 2021 lors des États Généraux qui se dérouleront le jeudi 7 Octobre 2021.

Pour garantir la fiabilité des résultats, des contrôles de masse et de cohérence seront effectués.

Le questionnaire est composé de 15 parties. Il faut compter entre 20 et 30 minutes pour compléter toutes les parties, ce qui contribue à la richesse et une plus grande exhaustivité des résultats.

 

 

par etude

Actuellement
membres actifs
par année
participants à l'Université du SIRH
En moyenne
entreprises par journée d'étude

Partagez l'article

Suivez-nous !